Du changement pour septembre

C'est peut-être un "effet rentrée" qui veut ça

Il fallait changer quelque chose sur le site. Le pari : redonner un petit coup de jeune et simplifier la navigation sans pour autant tout bousculer, ni dans les couleurs ni dans la disposition générale1.

Nous avons donc au programme :

Rhabillage

Il n’était pas particulièrement moche, mais je le trouvais par certains côtés un peu plat voire vieillissant. Pas encore tout-à-fait vieillot mais un peu plus et ça l’était, voyez.

En plus de ça l’accès aux vidéos était un peu loin en bas de page, le lien de contact se cachait dans un coin et la recherche se perdait régulièrement.

Ce qui nous amène directement au deuxième point :

Facilité d’utilisation

Tout devrait maintenant être nettement plus simple : l’essentiel est pile devant vos yeux. Ne cherchez plus, vous avez juste à cliquer !

Dans un même souci de cohérence, toutes les discussions qui se rapportent aux vidéos ont migré du blog vers la vidéo elle-même, que vous pouvez donc directement commenter. C’est une bonne avancée, du coup le blog a sacrément bien fondu.

La suite

La cure de rajeunissement n’est pas tout-à-fait finie, les lexiques et les liens n’ayant pas encore rejoint leur nouveau chez-eux. Ça devrait prendre un mois si je tiens le rythme. (En clair : objectif mi-octobre, mais ça sera prêt quand ça sera prêt)

Et puis, comme il y a maintenant plein de place sur le blog, je vais pouvoir le remplir. Enfin… nous allons pouvoir le remplir, parce que je compte aussi un peu sur vous :-)

1 C’est qu’on tient à ses petites habitudes, n’est-ce pas ? ;-)

Réactions

Pas encore de commentaire pour cet article.

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.