Abc-tricot a sa page Facebook !

(Comment ça, c'est pas trop tôt ?)

Le tricot est partout, y compris sur Facebook, ce n’est pas un scoop. Et c’est normal : les échanges y sont tellement plus faciles.
Alors je me suis décidée : j’ai ouvert une page.

L’idée vous plaît bien ? Elle en vaut la peine ? Alors dites-le en cliquant là :

La page est toute jeune, elle n’attend plus que vous.
Je n’attends plus que vous.
On se retrouve là-bas, on se parle, on échange entre nous ? C’est par ici.
À bientôt !

Réactions

bonjour je tricote un gilet et on me demande d’augmenter 10fois tous le 2rgs alternativement 1m a droite et a gauche des marqueurs comment faire merci

Bonjour, je redécouvre le tricot et éprouve quelques difficultés à comprendre les informations fournies. Je confectionne des chaussons pour bébé qui se commencent par le haut. Pour la semelle j’ai 41 m. Obtenues: voici les instructions qui m’embêtent:
Au rg suiv., tric. 3m. end., 1 double dim., 8 m. end., 1 double dim., 7 m.end., 1 double dim., 8m. end., 1 double dim., 3 m.end.
Répéter ces dim. encore 1 fs ts les 4 rgs, 2 fs ts les 2 rgs en tric. 1m. de moins au début et à la fin du rg et 2 m. de moins entre chaque double dim.
Au 2eme rg suiv., rab. les 9m. rest.

C’est la description des répétitions qui m’embête.
Gros merci de venir à mon secours!

je ne comprend pas cette phrase: A la fin du motif à compter le tourner de manière à ce que la ligne continue se trouve en haut et croch . les rgs 33 à 1

grand merci de venir à mon aides.
je ne comprend pas une phrases:
A la fin du motif à compter le tourner de manière à ce que la ligne continue se trouve en haut du crochet. les rgs 33 à 1.

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.