Vite fait, bien fait : mitaines sur aiguilles droites

Pour un cadeau à offrir ou à s'offrir

C’est bientôt Noël au moment où je publie, et on commence sérieusement à s’occuper des cadeaux. Mais je pense aussi à toutes les occasions de fêter quelque chose (anniversaire, Saint Valentin, fête des mères, des pères, etc) ou de montrer son affection.

Voici donc le projet idéal pour un cadeau de dernière minute ou juste facile, que vous soyez débutant ou un peu plus avancé : les mitaines hyper simples présentées pour la première fois là, maintenant expliquées et filmées en détail, quasiment en temps réel.

Mitaine au point moussepatron de mitaine

Pour vous procurer le patron en pdf contenant les explications détaillées et en bonus les liens vers des vidéos complémentaires, vous n’avez qu’à vous munir de quelques euros (en fait 1 seul suffit, mais si vous voulez donner plus, je veux bien :P) puis

cliquer ici

Pas de prise de tête

Ces mitaines sont complètement réversibles : il n’y a ni droite ni gauche, ni envers ni endroit.

Elles vont à tout le monde, grands et petits, homme ou femme, fille ou garçon.

Elles se tricotent rapidement et 1 pelote (ou un reste de pelote) suffit. L’échantillon doit être de 15 à 19 mailles pour 10 cm (peu importe le nombre de rangs), ce qui correspond à des aiguilles n°4 environ.

Les techniques sont simples : il n’y a qu’à savoir monter et rabattre des mailles, tricoter en point mousse (donc tout à l’endroit), utiliser un marqueur, faire des augmentations intercalaires, rentrer les fils.

Pour voir la page du modèle sur Ravelry, c’est par ici :

Réactions

Pas encore de commentaire pour cet article.

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.