Pull à capuche (épisode 2)

Deux pelotes plus tard

… et deux noeuds plus tard (je ferai un bilan à la fin, il promet).

Les épaules et le haut du torse sont faits, on en est à la séparation manches-corps.

pull a capuche episode 2

Avant de décider de séparer définitivement les différentes parties (manche gauche, devant, manche droite, dos), j’ai glissé les mailles correspondantes sur des aiguilles circulaires. Il y en a donc quatre en tout, pas toutes de la même grosseur (5 pour les manches et 5,5 pour devant et dos) puisque le diamètre important est celui de l’aiguille où se forment les mailles.
J’ai alors pu essayer mon début de pull et comme tout allait bien je ne continue maintenant que sur le devant et le dos.

Les mailles des manches resteront ainsi en attente jusqu’à ce qu’il soit temps de s’occuper d’elles. Il me suffira alors de les reprendre directement des aiguilles où elles sont.
Pour en savoir plus à ce sujet, voir la vidéo mettre des mailles en attente.

Des questions ? Des précisions ? Les commentaires sont à vous !

Réactions

Bonne chance pour la finition :) Moi, j’ai commence mon aventure avec le tricot il y a pas trop longtemps mais j’espere que moi aussi j’y vais arriver un jour :)

Edit : ancre bourrinée

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.