Chaussettes de traviole

Trop de magic là-dedans.

Modèle de base : largeur prise à l’endroit le plus fort du pied, nombre de mailles en fonction de l’échantillon.
Pointe : montage magic cast-on sur 40% des mailles, en jersey endroit et en ajoutant de chaque côté les deux fois 30% restants tous les deux tours.
Semelle : jersey endroit.
Talon : jersey endroit, avec une variante de rangs raccourcis sur laquelle je pense m’être un peu “magic-loupée”.
Dessus du pied et jambe en slalom. Au passage, je qualifierai knittingfool.com de magic-site pour peu qu’on soit un peu versé géométrie et/ou je-fais-tout-moi-même (donc un peu geek, donc de traviole)
Terminaison : fort logiquement, magic-cast-off qui permet à la chaussette (et même à l’autre) de bien tenir sans serrer.
Couleur : choisie spécialement pour lutter contre la grisaille. Ça marche : un rayon de soleil est venu perturber les prises de vue qui sont parfois de traviole aussi.

chaussettes de traviolechaussettes semelle jerseychaussettes motif slalomchaussettes terminaison

Fiche technique :

  • tricotées de la pointe vers le haut
  • technique employée : magic-loop sur aiguille circulaire (une seule)
  • aiguilles 3,5 mm
  • fil 40% laine, 30%acrylique, 30% polyamide
  • finies le 14/11/2010

Réactions

Bonjour, je viens de découvrir votre site et je tiens à vous féliciter pour vos explications en vidéo. Je sais très peu tricoter je fais bcp de points de croix, mais j’aimerais savoir faire des chaussettes toutes simples pour débuter sans me décourager.Recevez tous mes encouragements pour continuer à transmettre votre savoir faire. Frèdérique

Merci à vous !

Comme je le répondais à un autre commentaire sur l’autre paire de chaussettes, je me mettrai sur le tuto après nos vacances scolaires (à partir de la semaine prochaine, donc).

En attendant, et comme vous êtes quand même un certain nombre à avoir la même demande, j’ai fait un petit mot pour présenter une sélection de livres.

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.