Chaussettes d'automne

Pieds de saison

Ces chaussettes ne sont pas d’aujourd’hui, ce qui explique leur aspect “déjà portées”, et pour cause. Tricotées en même temps et en magic-loop de la pointe vers le haut et à talons à rangs raccourcis, avec par chaussette 1 pelote bordeaux utilisée par les deux bouts et un reste de multicolore (ce qui fait 6 fils en tout, il faut être attentif et organisé) :

chaussette droitechaussette gauchechaussettes talon

Fiche technique

  • laine à chaussettes 73% laine et 27% polyamide
  • aiguille circulaire (une seule) 2,5mm
  • finies début août 2010

J’ai quand même trouvé le moyen de m’enrhumer assez fort… donc repos, d’où la pose décontractée.
Les vidéos reprendront quand j’aurai fini d’éternuer toutes les 3 minutes.

Réactions

je me penche très sérieusement sur l’idée de faire mes premières chaussettes…mais les aiguilles double pointe…bof, pas envie! Alors j’aimerai beaucoup que tu m’envoies tes explications avec la méthode magic loop.Merci en attendant et bravo pour tes chaussettes…mes pieds sont verts de jalousie (et de froid aussi!)

Ç’aurait été avec plaisir, mais je n’ai pour le moment rien de prêt. C’est même un projet de vidéos (au pluriel car il y a plusieurs étapes), j’y réfléchis depuis un moment mais je n’ai pas encore trouvé la bonne formule.

Quelques indications quand même :
* le montage ressemble beaucoup au montage en huit
* mais je le fais sur une aiguille circulaire, en faisant deux montages l’un à côté de l’autre avec deux pelotes différentes (pour faire les deux chaussettes en même temps)
* ensuite je pars en magic-loop et en augmentant de chaque côté pour former la pointe, puis tout droit jusqu’au talon
* talons en rangs raccourcis
* tout droit jusqu’en haut
* rabattage à la fois souple et qui tient bien, par exemple à l’aiguille

Pour toutes les indications manquantes, chers élèves, pour l’instant il va vous falloir faire des recherches personnelles :) (comme je l’ai fait moi-même)

bonjour en faite je vien de macheter ma toutepremiere pelotte de laine, et aiguille ossi, jaimerai vraiement aprendre a tricoté, mai voila je ne c pa commen comenceret j’ai l’impression que je ne compren pa grand chose kan je regard les vidéo.
est ce que vous pouriez m’aider,
j’ai vraiement besoin d’aide.

Sur la page des débutants, au paragraphe “les étapes dans l’ordre”, vous avez un aperçu de la progression et un accès direct aux vidéos correspondantes.

À vous de jouer :)

Je viens de découvrir votre site et j’ai enfin trouvé ici des explications claires sur le “comment finir proprement un tricot” et “comment cacher les fils”. Merci pour vos vidéos si compréhensibles :))
J’attends avec impatience vos explications sur le tricotage de chaussette, car je peine au niveau du talon :-(

Merci à vous :-)

Et puis d’accord, je vais tâcher de m’atteler sérieusement au tuto-chaussettes. Après les vacances scolaires ;-)

bonjours j’aime tes explications jai un probleme je tricote des chaussettes j’ai commencer par la pointe des pieds mais quand j’ai fini le talon à rang raccourci le tout avec une aiguille circulaire et bien je ne sais ou et quand fait on les diminution au niveau du cou de pied merci j’attend votre reponse

Après le talon je continue simplement en rond, sans diminution. D’ailleurs je pense qu’il ne faut pas sinon le pied risque de ne pas passer.

Par contre je pense que tu ne demandes pas ça par hasard et je suis curieuse de savoir où tu as vu ça, si c’est possible-merci :)

au fait j’ai confondue avec l’autre maniere de faire le talon je te remercie pour tes explication

Ok :) Donc ça veut dire que du coup il n’y a plus de question ?

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.