Bonnet à rayures fines

Jersey et point mousse

Encore un tricot en rond et en magic-loop à mon actif.
(Ai-je déjà dit que je déteste les coutures ?)

J’insiste sur la façon dont s’organisent les mailles car il a fallu y faire attention pour que la partie mousse soit jolie (point de vue totalement subjectif, cela dit) : là où on peut faire un seul rang de jersey sans que ça ne choque le regard, il en faut deux de mousse pour que le croisement des fils différents se fasse toujours sur l’envers.

Voir Bonnet à deux fils sur Youtube

Pour plus de détails, je vous invite à regarder la vidéo sur le changement de couleur en point mousse

Pour finir, la présentation habituelle :
J’ai recalculé le nombre de mailles (104) pour adapter le bonnet à la jauge (3,5 mm) et à ma petite tête (54). J’ai aussi arrondi le haut en diminuant sur huit portions au lieu de quatre.

bonnet a rayures finesbonnet a rayures fines côtébonnet a rayures fines hautbonnet a rayures fines arrière

Fiche technique

  • sur la base de Mr Tom’s Beanie
  • tricoté en magic-loop de bas en haut
  • restes de fil 100% acrylique
  • aiguille circulaire (une seule) 3,5mm
  • fini pour Noël 2010

Réactions

Bonjour
Serait-il possible d’avoir les explications de votre bonnet au point mousse, j’aimerais le faire noir scintillant.
Je suis débutante, et comme la neige est présente et que le froid se fait sentir, je voudrais quelque-chose de joli, tout en m’occupant et obtenir quelque-chose de joli si possible.
Je sais faire le point mousse, jersey, côtes, mais les différents modèles qui qont proposés en général sont difficile, je suis débutante!!! je voudrais le réaliser en laine noire brillante, et surtout occuper mes dix doigts!!! éventuellement étant très frileuse je recherche aussi une écharpe sympathique à tricoter dans la même couleur assez tricoter rapidement, si vous connaissez des blogs explicatifs ou fiche ou magasin en ligne. j’espère ne pas vous déranger, impatiente de pouvoir réaliser à la fois des petites choses et avoir chaud.
Les bonnets rastas m’intéressent aussi mais idem pas de modèles accessibles,
Merci bien,
Violette Mayer
Voilà je vous remercie d’avance, et si le résultat est convaincant alors ma fille de 25 ans aura le sien, enfin j’espère.
Merci bien, parce-que pour les débutantes pas grand chose et le votre me plait bien son petit côté plat au-dessus.
Merci beaucoup d’avance, bonne journée

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.