Livre d'or

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.





Merci infiniment Claire pour votre blog , véritable mine d’or pour tout amateur internaute débutant ou confirmé : sans vos conseils éclairés, vos vidéos didactiques à souhait,j’aurais laissé” tomber” mes aiguilles à tous les sens du terme!!et puis votre démarche,totalement gratuite et désintéressée de communiquer votre savoir,c’est vraiment génial! Pour moi,Abc tricot, c’est la référence sine qua non!!
Bravo et encore merci!
Jeanne

Bonjour, merci beaucoup pour vos vidéos très bien présentée ainsi que vos explications qui m’ont permise d’apprendre à tricoter seule. Il y a un mois j’achetais mes premieres aiguilles et ma premiere pelote pour apprendre à tricoter à l’aide d’un magasine de tricot. Or, je n’y arrivais pas. En cherchant sur le net des vidéos et explications je suis tombée sur ce site qui m’a beaucoup aidée. Depuis, j’arrive à tricoter et j’aime beaucoup cela; merci à vous;

C est interessant. je commence a comprendre j adore

Bonsoir et merci pour toutes vos vidéos et explications, j’ai 47 ans et depuis plus d’un an j’ai attrapé le virus, je suis en manque si je te tricote pas tous les jours. Vous êtes le tout premier site, que j’ai regardé et apprécié depuis que j’apprends. Bravo et félicitations pour tout ce travail :):):)

Très chère Claire,
Je suis une autodidacte qui s’initie à tricoter ma première paire de chaussettes. Cela fait une semaine que je bloque sur la deuxième partie du talon à mailles raccourcies. Je tentais de comprendre le princinpe de l’augmentation intercalaire, jusqu’à ce que je fasse la découverte de votre site. Les gros plans de vos capsules vidéo m’ont fait comprendre l’astuce ! Dorénavant pour moi plus besoin de chercher à droite et à gauche sur le Web, je serais une adepte de vos turoriels. Mille fois merci de votre contribution à venir en aide à toutes les débutantes !

Bonsoir Claire. J’ai découvert votre blog en recherchant des explications pour comprendre les diminutions, et je ne suis pas déçue. Votre blog est génial et donne vraiment l’envie de tricoter et surtout aussi nous encourage à ne pas abandonner. Je suis certaine que votre blog va être ma référence. Vos explications sont très claires. Un grand merci pour tout le temps passé au service des “apprenties tricoteuses”. Je vous tire mon chapeau. Merci. Cordialement Dominique T

Bonjour, c’est merveilleux, j’avais perdu espoir de faire quoi que soit avec mes deux aiguilles et en trois clic en cherchant désespéremment de l’aide, je suis tombée sur votre site : vous répondez à toutes mes questions et inquiétudes. J’ai été deçue de voir que vous avez reçu des messages désobligeants, sûrement des jalouses. Merci encore de votre site, et continuez s’il vous plaît. Votre site : une mine d’or pour des bonnes volontés. Bien à vous.

merci beaucoup Claire pour vos vidéos et explications qui me permettent de progresser dans le tricot, car lorsqu’ on est autodidacte on ne peut connaître tous les trucs et astuces techniques… Et pourtant je tricote depuis de nombreuses années! Merci encore!

J’ai chercher je ne sais pas combien de temps pour pouvoir comprendre les explications sur les emmanchures et autre diminution, et votre blog et tout simplement genial et super facile a comprendre et un grand merci pour tout votre temps accorder a nous simplifier et nous expliquer. Ce n’est pas mon habitude de laisser un message sur un livre d’or mais la , c’ete juste un retour des c’hoses et vous dire un grand MERCI

Merci énormément pour ce site! Je n’ai jamais vu un site aussi bien fait. Il est si complet et tout y est si clairement expliqué. Merci de partager vos connaissances et de nous redonner du courage lorsqu’on a le goût d’abandonner!!!
Isabelle

Merci beaucoup pour vos explications claires, précises et gratuites. Sans vous je n’aurais jamais compris le tricot. Vous permettez aux débutantes de se lancer facilement dans l’aventure du tricot, félicitations! Maintenant je peux m’éclater dans cette nouvelle passion.

Bonsoir. Votre site est formidable. Je ne savais pas comment rabattre des mailles de chaque côté pour les emmanchures. Grâce à votre tuto, j’y suis arrivée. Je vais prendre le temps de découvrir encore plein de nouvelles choses grâce à vos explications, claires, nettes et bien précises. Un grand merci pour votre aide, votre univers est une vraie mine aux trésors. Merci Cordialement Dominique T

Bonjour, avez vous 1 appli pour tablette. Ce serait tellement pratique. Merci encore. Bonne continuation.

Bonjour,
En principe je ne devrais pas répondre au livre d’or, c’est réservé aux compliments.
Mais je le prends pour un compliment, alors tout va bien :)
Pas d’appli spécifique en projet, de toutes façons je ne sais pas faire. Mais l’idée d’adapter le site aux tablettes et smartphones, quand (si ?) j’aurai le temps de m’y atteler.

bonjour, je suis arrivé sur votre site et le blog par les vidéos YouTube qui m’ont bien aidé lorsque, dans mon premier tricot, j’ai perdu une maille. MERCI pour ce site et ces vidéos simples, courtes et ultra pédagogiques !!
j’ai un peu d’ambitions pour le tricot de modèles hommes, j’espère que je vais y arriver. Grâce à ce site, je sais que je vais y arriver ;-)

Bonjour
Je suis supère débutante, dyx, et pas logique :))) … mais j’y arrive …. et j’ai bien lu tous les posts( coin encolure) sur trois ans … et j’ai compris ;) …
An gran méçi
Christel

Bonjour Claire
merci beaucoup pour votre site et vos vidéos qui sont très claires et m’aident énormément.
Merci!
Hélène

Bonjour,

Je dois tricoter un veste sur catalogue Phildar en point granité. Savez-vous tricoter ce point ?

Juste un mot : MERCI

MERCI pour ce partage, ces vidéos, conseils…un vrai BONHEUR !

Bonne continuation….

bonjour , c’est par le simple hasard ( si hasard il y a ), que je suis tombée sur votre site .
bravo !!! je me régale ! tricoteuse depuis toujours, ou presque , j’ai commencé à tricoter à l’âge de 4 ans , ainsi que le crochet et la broderie un peu plus tard .
votre blog est mis en favori, je reviendrai très vite dessus car plein de bonnes choses à voir , à lire
merci !
Nathalie M

bonjour

mon message arrive peut être tard mais je tiens à vous féliciter
Un grand merci pour tous ces conseils formidables et ces explications
Je vais essayer de tricoter à nouveau ( arrêt d’au moins 25 ans !!!!!!! )
En tout cas vous nous encouragez vraiment et c’est ce qu’il me fallait

mille merci
nathalie

Excellent blog !

Bravo Bravo site que j’adore très instructif et bien expliqué je viens souvent prendre mon café avec vous longue vie à votre blog et bonne santé Claire

Ghislaine

Merci Claire, tout est claire (pour faire un jeu de mots lol) je suis grand-maman de puis 5 mois et j’ai repris le tricot dernièrement et à la recherche d’une information je suis tombé sur ton MERVEILLEUX site…. merci de partager et du soutien que tu offre autant aux amateurs qu’aux plus avancées des tricoteuses. ton site est devenu mon livre par excellence et il à sa place sur ma barre de tâche dans mes favoris. lâche surtout pas ;-))

J’ai un petit probleme dans mon tricot je suis débutante (emmanchure Rab 3[4 : 5] m. au début des 2rgs suiv. .Rg sui 1 m. end ,1surjet simple. a l’end.jusqu,au 3 derniere m,2 m. ens a l’end ,1 m.end. Rg sui a l.env Rép les deux dernier rgs 4 [5 6 ] autres fs,puis de nouveau le premier rg égal 77[83 89 m.tric.39 [41 43 ¸] rgs droits.en ter.par 1rg env.