Forum de L'Art du Tricot

Le forum ayant fermé en avril 2014, le lien vous envoie vers une archive.

Un lieu d’échanges autour des travaux d’aiguilles.

“Ici, on ne parle que de tricot, crochet ou broderie, de laine, d’aiguilles, de machines à tricoter… Et d’ouvrage bien fait !”

Dans la même catégorie

Avis

Bonjour ! J’ai besoin d’aide :) Je suis débutante et je me suis lancée dans un tricot pour un bonnet d’enfant. Je ne comprends pas les explications qui disent:
RG suivant: 1 m. end [2 m. ens à l,end, 8 m.] 9(10) fs = 82 (91) m.
Dois je comprendre que la 1ere maille est à l’endroit, par la suite, je tricote 2 mailles ensembles à l,endroit et ce 8 fois ou jusqu’à conccurence de 8 mailles donc 4 fois ? Que veut dire le reste ? Je fais la plus grande version du bonnet donc travaille pour atteindre le 91 mailles. Au départ de cette manoeuvre, je débute avec 101 mailles sur mon aiguille. Merci à la bonne âme qui me permettra de continuer mon projet :):)

Si la question est destinée au forum de l’art du tricot, ce n’est pas le bon endroit. Mais je peux répondre quand même :)

Dans votre cas, ça veut dire :

Faire 1m endroit, puis répéter ce qui est entre crochets [2m ens à l’endr, 8m] 10 fois de suite. On obtient alors 91 m.

En clair : 1m endr, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m, 2m ens endr, 8m.

Ça peut aussi s’écrire comme ceci :
1m endr, * 2m ens endr, 8m *, tric 8(9) fs de * à *

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.