Vidéos de tricot en ligne pour apprendre et se perfectionner

Mettre des mailles en attente


Et les reprendre

Pourquoi ?

On met des mailles en attente lorsqu’on a besoin de travailler sur une autre partie de l’ouvrage avant de revenir dessus.

Comment ?

On peut utiliser pour cela : un ou des arrêtes-mailles (genre de grande épingle à nourrice), une aiguille circulaire pour sa souplesse et la facilité à reprendre les mailles, ou un bout de fil pour faire simple.

On transfère les mailles en les faisant glisser de l’aiguille à leur position d’attente (et inversement) en les prenant comme pour les tricoter à l’envers.

Le diamètre important, c’est celui de l’aiguille sur laquelle se forment les mailles. On peut donc “parquer” ses mailles sur n’importe quoi, pourvu que ça y rentre. Le but est simplement qu’elles ne se sauvent pas et que rien ne gêne.

Ça peut vous intéresser

Réactions

Pour tricoter un col de veste, on demande de mettre en attente 1 maille sur 2, de tricoter les mailles restantes sur 4 rangs, de reprendre les mailles en attente sur 4 rangs et de laisser en attente… Je ne vois vraiment pas comment m’y prendre, merci de m’aider !

Tata Mééé

Je voudrais être sûre avant de répondre : c’est vraiment écrit une maille sur deux ? (et pas, par exemple, la moitié des mailles)

Bonjour, j’ai le même problème : je dois faire le col du cardigan :après12cm en côtes 3/3 je dois mettre une maille sur 2 en attente et tricoter 3 rangs jersey endroit sur les mailles restantes puis les laisser en attente et reprendre les mailles déjà en attente et faire la même chose.Je ne sais comment faire car j’ai 58m à mettre en attente à chaque fois. Merci de m’aider

Kirikoukub

C’est une question de méthode et, je pense, d’imagination :)
Qui veut jouer ?

Le but est d’avoir toutes les mailles paires sur une aiguille et les mailles impaires sur une autre.
Matériel à votre disposition, au choix : une troisième aiguille, ou un arrête-mailles, ou un bout de fil assez long.
Une idée ?

bonjour j’aimerai savoir que veut dire monter 2 nouvelles mailles, laisser tomber la maille formée par 1 jeté,2 mailles endroit.Merci d’avance pour votre explication .
Cordialement Cathy31

Pour monter 2 nouvelles mailles, vous pouvez le faire par enroulement.

Je bute un peu sur la suite : c’est vraiment écrit comme ça ?
S’il y a eu un jeté au rang précédent il faudrait le glisser hors de l’aiguille. J’ai du mal à comprendre l’intérêt, mais bon.
Ou alors il faut laisser tomber la maille suivante et la remplacer par un jeté.

Et ensuite tricoter 2 mailles à l’endroit.

On a toujours le problème du “laisser tomber la maille formée par un jeté”. Pour le moment, personne n’y comprend rien :)

Je voudrais être sûre : que s’est-il passé au rang précédent ? Y a-t-il eu un ou des jetés de faits ?
Si oui, il faut laisser tomber ce jeté, c’est-à-dire le laisser s’échapper de l’aiguille.
C’est tout ce que je vois.

Rebonjour,je vous indique ce que dit le livre:
former les jours échelles en tricotant:
3m.endroits,monter 2 nouvelles mailles;laisser tomber la m. formée par un jeté et c’est là que je ne comprend pas .Merci de votre réponse et comprehension.Cordialement Catherine

je tricote un col en côte 2/2 , il faut que je laisse les m.env en attente et tric. 3 rgs jersey endr. sur les m. end. et les laisser en attente. Merci de me conseiller

Christine