L'augmentation levée

Elle consiste à récupérer une maille du rang précédent pour la tricoter une deuxième fois et donc créer une maille supplémentaire. Elle peut pencher vers la droite ou la gauche, ce qui est pratique pour assurer la symétrie quand il y a besoin.

C’est une de mes préférées parce qu’elle permet de dessiner une ligne propre et nette quand elle est bien placée. C’est ce que je vous montre à la fin en faisant un petit comparatif, du reste assorti d’avis complètement subjectifs :) On peut en parler en commentaires si vous voulez.

Voir L'augmentation levée sur Youtube

Réactions

Un immense MERCI pour tous tes conseils, astuces et guides qui, moi qui n’ai appris le tricot que grâce au net, m’ont idéalement aidée ! Et Bravo pour être si Claire et

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un petit pull pour une poupée au tricot que je vient de faire ?
Je bloc sur les explications suivante : ( Tricoter les 13 m, mettre les 4 dernières devant les 4 première mailles du premier morceau, tricoter chacune de ses mailles ensembles.
Merci de prendre le temps de m’aider.
Cordialement.
Françoise T

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.