Maille endroit à l'anglaise

“À l’anglaise” décrit la façon de faire une maille, et non le résultat. Mais peut-être cherchez-vous côtes anglaises ou maille anglaise ?

Fil à l’arrière du travail, venant de la droite :

  • traverser la maille de gauche en passant l’aiguille droite sous l’aiguille gauche et à gauche du brin avant
  • passer le fil venant de la pelote autour de l’aiguille droite en partant de dessous pour arriver au-dessus
  • ramener la boucle ainsi formée au travers de la maille de gauche
  • laisser tomber la maille de gauche

Voir Tricoter une maille endroit à l'anglaise sur Youtube

Maille endroit tricotée «à l’anglaise»

C’est celle qu’en général on apprend en premier.

Pour tricoter un rang endroit, on tricote toutes ses mailles à l’endroit. Cela va certainement sans dire, et encore beaucoup mieux en le disant :)

Réactions

bonsoir j’ai bien comprie le principe du tricot maille anglaise mais je cherche quelqu’un qui peu me montre comment diminuez celle-ci pour finir un bonnet merci

J’ai un problème avec l’expression “maille anglaise” qui est telle quelle un terme de joaillerie.

Pour essayer de faire plus clair :
* “à l’anglaise” = en tenant le fil à droite (c’est une façon de faire)
* peut-être voulez-vous parler de côtes anglaises (c’est un point de tricot, un résultat)

Pour votre question, essayez de voir dans les diminutions si vous trouvez votre bonheur.

Bonsoir,moi aussi je suis entrain de confectionner un bonnet en cotes anglaise et je ne sais pas faire les diminutions,pouvez-vous m’aider s’il vous plait??,Merçi pour votre aide!!

Les diminutions sur des côtes, le point de riz et le point de blé ne sont pas les plus simples… et je n’ai pas de réponse immédiate.

En gros je ferais comme vous : détailler les explications pour voir s’il n’y a pas le mode d’emploi quelque part, chercher sur internet sinon. Et en désespoir de cause, essayer de diminuer 2 mailles à la fois.

Moi aussi, je suis en train de confectionner un bonnet en côtes anglaise et ne sait pas faire les diminutions.
Merci pour votre aide
annick

Merci pour ces vidéos instructives. Je suis une “anglaise”, je veux dire par-là que j’ai commencé le tricot en autodidacte et naturellement à l’anglaise. Grâce à votre vidéo j’ai pu tester aussi à la française, je suis moins à l’aise mais ça viendra avec le temps.

Par contre j’ai une question : Je souhaite faire une écharpe pour mon petit-ami, mais je voudrais la faire pour que quand on la regarde à l’envers comme à l’endroit, ce soit un point jersey endroit (je n’aime pas le point mousse de l’arrière quand on fait un jersey endroit). Y a-t-il une technique ou faut-il se contenter de la maille double (apprise sur votre excellent site ^^)

Bonjour ! Et merci !

Pour obtenir du jersey endroit des deux côtés il va vous falloir tricoter une double épaisseur. Donc fort logiquement deux fois plus de mailles, deux fois plus de fil et deux fois plus de temps.

Montez donc le double de mailles nécessaires et répétez ceci tout au long du rang :

  • 1 maille endroit, passer le fil devant, prendre la maille suivante comme pour la tricoter à l’envers et la faire glisser sur l’autre aiguille, passer le fil derrière, reprendre au début.
  • Les rangs suivants se font de la même façon.
  • Lorsque la longueur voulue est atteinte, rabattre.
  • -> Vous obtiendrez un tube fermé aux extrémités.

Si vous souhaitez que les bords soient mieux marqués, montez deux mailles supplémentaires, puis :

  • 1 maille endroit, la séquence maille endroit + maille glissée à l’envers jusqu’à l’avant-dernière maille, à nouveau une maille glissée à l’envers.
    (on commence le rang par deux mailles endroit et on le finit par deux mailles glissées à l’envers).
  • Rangs suivants : pareil, en serrant bien les deux premières mailles.
  • Rabattre une fois la longueur atteinte.

Il vous faudra probablement prendre des aiguilles plus fines que préconisées (faites des essais).

Sinon vous pouvez essayer tout autre point réversible.

??? je tricote depuis plus de 50 ans et ai parcouru la France en long, en large et en travers, et n’ai jamais mais jamais vu une majorité de tricoteuses tenir le fil à gauche, ce serait plutôt le contraire. Les Suisses, les Allemandes, et pas mal d’Américaines le font, mais les Françaises en majorité tiennent le fil à droite. Pour l’aiguille et l’index magique, ça varie selon les régions. Pour la vitesse et la régularité du travail, l’index magique qui permet de ne jamais laisser l’aiguille est imbattable, et pas plus difficile qu’une autre méthode. Mais comme me disait ma grand-mère, il faut être plus têtu que le fil, ou en d’autres termes, sans pratique pas de résultats… ni pour une méthode, ni pour une autre!

Personne ne dit le contraire.

Bonsoir
j’ai une petite question à vous posez ,quand je rajoute des mailles soit au milieu ou à la fin d’un rang et après quand je reprend mon rang pour tricoter cela me fait un trou ,pourtant je tire bien mon fil.C’est surtout à la jonction des augmentations Pouvez vous m’aidez svp c’est pour faire un petit haut pour une poupée.
Très bonne soirée à vous

J’ai un doute : vous ajoutez combien de mailles à la fois ? Parce que plusieurs en milieu de rangs, ça ne se fait pas (du moins, pas sans faire un trou).

Si vous ajoutez une seule maille à chaque fois, voyez si l’une de ces vidéos peut vous venir en aide :

je vous remercie de m’avoir répondu .
je vous donne un exemple.
tricoter 7 mailles, monter 7 mailles,tricoter 14 mailles ,monter 7 mailles.

Ça m’a l’air complètement atypique. Je suis en train de me demander s’il ne s’agit pas de rassembler trois morceaux préalablement tricotés l’un après l’autre.

On peut voir ça par mail si vous voulez, puis je ferai un résumé pour les personnes qui nous lisent.

je voudrais apprendre a faire le talon d“une chaussette et y a deux modele,je connais celui ki a la forme en v et c“est l’autre modele je j’aimerai en faire mais ne sait pas comment y faire pourriez-vous m’envoyer un exemplaire si possible par le courrier et voici mon adresse;68 rue,waposh kitcisakik val-d’or p,quebec j9p 7c5 cp 4048 merci!

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.