Assemblage manche-emmanchure fermées

Ou : j'ai fait des progrès en couture

  • Au préalable : après avoir rabattu les dernières mailles de la manche, garder une bonne longueur de fil pour coudre – c’est-à-dire au moins 3 fois le périmètre de l’emmanchure.
  • La couture se fait endroit contre endroit : retourner seulement le corps de l’ouvrage et glisser à l’intérieur la manche non retournée.
  • On prend des repères : dans le cas présent, le milieu de la tête de manche qu’on aligne sur la couture d’épaule et on plaque l’une contre l’autre les parties rectilignes sous l’aisselle.
  • On épingle soigneusement.
  • On assemble le tout, au bord et au point arrière.

Et ça marche \o/

Voir monter une manche déjà fermée sur Youtube

Le sous-titre est un clin d’oeil à cet article du blog. Alors finalement, si, il y a quelque chose sur la couture, une vidéo qui plus est. Comme quoi, tout arrive.

En bonne fainéante, j’ai failli suggérer une couture machine, pour peu qu’elle ait un bras libre et qu’elle supporte l’épaisseur. Vous en pensez quoi, vous ?

Réactions

Pas encore de commentaire pour cet article.

Rédigez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires. Vous devez effectuer un aperçu de votre commentaire avant de l’envoyer.